Pages

mercredi 22 avril 2015

QUICHE A LA MACEDOINE DE LEGUMES

Cela faisait longtemps que je voulais tester une quiche avec de la macédoine mais je ne voulais pas mettre de farine car ce mélange de légumes contient déjà des féculents et j'avais peur que la consistance soit trop ferme. Alors après avoir réfléchir, j'ai pensé au tapioca qui incorporé en petite quantité permet gélifier les préparation sans les alourdir. J'ai apprécié le résultat. Pour information, une part apporte 257 kcalories.
 
 
INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES
  • 4 œufs
  • 20 cl de lait 1/2 écrémé
  • 20g de tapioca express
  • 20g de graines de pavot bleu
  • 50g de parmesan
  • 1 grosse boîte de macédoine avec pommes de terre (530g poids égoutté)
  • Sel aux herbes – poivre
 PREPARATION
  1. Huiler et fariner un moule à manqué. Réserver. 
  2. Préchauffer le four entre 180 et 200C°.
  3. Verser la macédoine de légumes dans une passoire et laisser s’égoutter.
  4. Dans un saladier, battre les œufs avec le lait. Saler et poivrer. Ajouter les graines de pavot, le tapioca, le parmesan.
  5. Répartir la macédoine au fond du moule.
  6. Bien mélanger l'appareil à quiche puis le verser sur les légumes.
  7. Enfourner 30 à 40 minutes.