Pages

samedi 18 juin 2016

CREME DE DATTES A L'ORANGE EDULCOREE AU MIEL

Pour réaliser cette préparation, je me suis inspirée de la crème de pruneaux puis  j'ai laissé libre court à mon imagination. Je suis très contente du résultat. Sur des tartines de pain de campagne au petit déjeuner, cela va être extra. La prochaine fois, je multiplie les quantités d'ingrédients pour en avoir d'avance.
 
 
 
INGREDIENTS POUR UN POT DE 400 G
  • 300g de dattes dénoyautées
  • 2 oranges
  • 10 cl d’eau
  • 5 cl de liqueur 44 ou à défaut de Cointreau
  • 50 g de miel 
PREPARATION
  1. Dans une casserole, couper en petits morceaux les dattes.
  2. Presser les oranges et verser le jus sur les fruits.
  3. Ajouter l’eau, la liqueur, le miel et l’agar agar.
  4. Cuire à feu moyen pendant 10 minutes puis à feu doux pendant 20 minutes.
  5. Laisser tiédir la préparation puis la mixer afin d’obtenir une crème.