Pages

mercredi 20 mars 2013

GÂTEAU DE RISOTTO

Pour changer de l’éternel  gâteau de riz au caramel de mon enfance, j’ai mis au point cette recette. Je suis assez fière du résultat et j’avoue m’être bien régalée. Vous pourrez servir ce gâteau avec des brocolis vapeur et un filet de crème fraîche liquide ou de riz cuisine. Il existe d'autres  préparations pour risotto : asperges, cèpes,...etc. Toutes conviennent pour cette recette, il faudra juste changer de légumes d'accompagnement.

POUR 4 PERSONNES

INGREDIENTS

  • 200g de préparation pour risotto aux brocolis                  
  • 25g de gomasio (sésame grillé et salé)
  • 100g de parmesan râpé
  • 6 œufs
  • sel-poivre vert

PREPARATION

  1. Cuire la préparation pour risotto dans 1 litre d'eau à feu doux jusqu'à absorption de l'eau. Les grains doivent être moelleux.
  2. Dans un saladier, battre en omelette les œufs salés et poivrés.
  3. Ajouter le parmesan râpé et le gomasio. 
  4. Incorporer au riz cuit. Bien mélanger.
  5. Verser dans un moule à brioche anti adhésif.
  6. Cuire à 210 C° pendant 35 minutes environ.
  7. Au sortir du four, démouler et servir aussitôt.